vendredi 18 décembre 2009

Koh Lanta - Sagada

Début décembre, il y a eu un nouveau départ dans l'effectif des exchange students. Julien (Joul !) arrivé aux philippines il y a un peu plus de deux ans et demi et (enfin) retourné en France. Bien sur une despedida a été organisée. Connaissant bien les Philippines, Julien nous a proposé de la passer en mode Koh Lanta sur une des iles du parc des Hundreds Islands à 3-4 heures de Manille vers le NO. Une équipe de 13 gaillards prêt a tout s'est bien amusé à couper du bois, faire du feu, cuire des poulets patates poissons... Nuit à la belle étoile sur la plage. Super !
http://picasaweb.google.com/florian.levesque/20091205KohLantaDespedidaJoul#


Ensuite avec Max, Manon et Alice nous avons profité d'être dans le Nord des Philippines pour aller visiter la ville de Sagada. Cette "ville" est perchée au milieu des montagnes, pas très loin de Banaue et ses rizières en terrasses que j'ai déjà visitées en Juillet (tout le monde arrive à suivre ???). Une de particularité de ce lieu, c'est qu'il fait FRAIS et c'est vraiment plaisant! Il y a beaucoup de pins un peu comme dans les Landes, des jardins, des fleurs, un marché de fruits et légumes avec des fraises !!! c'est pas pollué c'est beau c'est de la boulette! L'autre particularité c'est les grottes et elles sont sportives les grottes (En France d'un point de vu de la sécurité je n'aurais JAMAIS pu faire ce que l'on a fait). Attention ne pas être claustrophobe il y a des passages où l'on ne voit pas d'où l'on vient et il y a juste un petit trou en sortie. Aller voir les photos !
Malheureusement, nous sommes étudiants et nous sommes restés qu'une nuit sur place avant de rentrer sur Manille pour aller en cours.
http://picasaweb.google.com/florian.levesque/2009120508KohLantaSagada#


Total du weekend, nous avons passé plus de 40h dans les transports, bus tricycles jeepneys bateaux (c'est ça aussi les phillipines) mais qu'est ce que ça fait du bien de sortir de Manille et de voir la mer et la montagne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire