lundi 16 novembre 2009

Retour aux Philippines

Malgré ma halte à Bahreïn, je suis bien arrivé à Manille lundi dernier. La chaleur est toujours aussi présente, la pluie moins. Grâce à Maxime tout fraichement rentré de Palawan, nous revoilà à 5 dans la maison, la composition a quelque peu changé. Chloé et Sara retournées en Chine ont laissé deux places à Moritz (allemand) et Robin (français).
La première semaine de cours s'est bien passée. J'ai trois cours ce semestre et comme pour le premier ce sont des Mardi-Jeudi me laissant encore un long weekend de 4jours.
1er 9h-10h30 Innovation and New Businesses
2ème 10h30-12h Information Technology Management
3ème 12h13h30 Chinese class
Le reste du temps, j'ai un projet de Télécom que je vais réaliser avec Max. Je vous en dirai plus lorsque l'on aura réélement défini les objectifs.

Pour le premier semestre, tous mes cours sont validés et j'ai les notes de trois d'entre eux.
System Analysis and Design --> C+
Accounting Information System --> A
Project Management --> C
Engineering Management --> B+
En dehors de ça, avec l'équipe de l'Asec nous avons gagné le championnat de Futsal de Ateneo. Je vais sans doute jouer au futsal lundi et vendredi aprem...quand je suis sur Manille.
Pour le rugby, suite à un coup reçu bas du cou haut du dos, j'avais préféré arreter tout entrainement et match, il y a un peu plus d'un mois. Maintenant c'est bon je suis chaud pour retourner au charbon.

Ce weekend il y a eu une soirée organisée par l'ASEC (association des exchanged students). C'était sur le toit d'un immeuble de plus de 16 étages et on a pu faire connaissance des nouveaux arrivés. Nos amis chinois ont laissé leur place à de nombreux français, des allemands, autrichiens, coréens, espagnols et j'en oublie.

1 commentaire:

  1. Salut Florian,

    Bravo pour les photos, certaines sont vraiment magnifiques ! (et les commentaires qui vont avec souvent bien sentis)

    Bonne éclate ;)

    RépondreSupprimer