dimanche 7 février 2010

Camiguin - Cagayan de Oro

Direction le sud des Philippines et la grande ile de Mindanao en compagnie de Alice Manon et Saeed. Réputée être une ile dangereuse, la partie visitée ne l'était pas du tout. Bien au contraire, comme d'habitude les gens sont très accueillants.

Première partie du Weekend (après les différents transports avion bus bateau) l'ïle de Camiguin à quelques km au large de Mindanao. Camiguin est relativement petite, le tour de l'ile ne faisant que 60km, idéal pour un petit tour en moto. Et c'est ce que nous avons fait. L'île est très intéressante mais n'ayant qu'une journée devant nous on a choisi de faire que deux gros arrêt. Le premier dans des sources d'eau chaude. les bassins (très bien aménagés) devaient être autour de 35° et plus à certains endroits. Relaxant...

Et hop on repart en moto, direction White Island. White island est un bras de sable blanc au milieu de la mer et ne dépassant pas les deux mètres. Avant de prendre le bateau, nous sommes allés acheter poissons, pommes de terre, fruits et bois pour se faire notre propre déjeuner barbecue. On commence à être des pros du barbeuc sur la plage. L'ile est très belle pas plus de 10 pers, un peu de nuage, parfait pour un petit bronzage...raté coups de soleil !


Le soir même nous avons pris les transports inverses (bateau bus) pour dormir dans la ville de Cagayan de Oro. Au reveil une Jeepney nous attendait pour partir faire du rafting. Photos et vidéo sur le picasa. C'était super, ça faisait longtemps que je voulais en faire. Fatigant pour les bras, encore plus pour les coups de soleil...rafraichissant aussi quand le moniteur force le bateau à se retourner. 21 rapides sur une distance de 17km au milieu des forets recouvrant la montagne. Que Manille est loin !

Début d'après midi à manger et dormir en attendant tranquillement que l'heure du vol retour arrive. Mais comme on dit la bas... Camiguin ou Come again

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire